Altavia acquiert Dekatlon Buzz et renforce sa présence en Turquie.

dekatlon buzz

Altavia  développe son offre de services en communication digitale et en marketing services avec l’acquisition de l’agence Dekatlon Buzz à Istanbul, en Turquie.

 

Dekatlon Buzz a été créé en février 2010 et emploie actuellement 40 personnes. L’agence est dirigée par deux associés, Samet Ensar Sarı et Vadi Efe, professionnels reconnus en marketing opérationnel et pionniers de l’industrie créative en Turquie.

 

Dekatlon Buzz propose des solutions digitales multidevices (plateformes et devices: tablettes, téléphones mobiles, télévisions intelligentes, réseaux sociaux, emarketing, blogs …) et réseaux sociaux, y compris l’analyse des médias sociaux et le brand content, des RP digitales et une plateforme de compétences en création et en production. L’agence a développé des campagnes créatives dans plus de 35 pays à ce jour et a remporté plusieurs récompenses internationales: Lions de Cannes, European Excellence Awards, Mixx Awards Europe et Travel Marketing Awards.
Installées à Istanbul, l’agence et les équipes commerciales sont managées par Samet Ensar Sarı, qui figure parmi les jeunes chefs d’entreprise en vue en Turquie et qui possède une riche expérience au service d’entreprises multinationales. La création est dirigée par Vadi Efe, l’un des pionniers du monde digital en Turquie et un chef de file de la création digitale pour l’écosystème des start-ups de la zone EMEA.

 

Dekatlon Buzz travaille pour des clients turcs et internationaux tels que: Nestlé, Turk Telekom, LC Waikiki, Turkish Airlines, Bayer, Ipragaz, Groupe Eczacıbaşı, Garanti Bankası, Rixos Hotels, Cargill, Fibabanka, Tahincioğlu Group, Stanley Black & Decker et Çırağan Palace Kempinski.
Depuis sa création en Turquie en 2001, Altavia a acquis une solide réputation grâce à ses savoir-faire en marketing et publishing services pour le retail. Altavia Türkiye est née suite à l’acquisition de l’agence Elan, créée par Zeynep Necipoglu en 1997. Celle-ci est en charge du management d’Atavia Türliye depuis. A travers cette acquisition, Altavia prévoit de créer de nombreuses synergies afin de développer de nouvelles offres de communication omnicanal destinées aux retailers et marques. «L’industrie de la création évolue constamment; en tant qu’agence “digital native” nous allons bénéficier de l’expertise internationale et omnicanal d’Altavia tout en visant à créer une forte valeur ajoutée pour l’avenir du groupe en proposant une approche innovante», expliquent Vadi Efe et Samet Ensar Sarı, Co-fondateurs de Dekatlon Buzz.

 

«Nous pensons que Dekatlon sera un atout majeur pour la croissance d’Altavia sur le marché turc. Ensemble, nous formons une agence de communication 360 ° unique, avec un ADN alliant marketing du retail et innovation digitale » ajoute Didier De Jaeger, CEO d’Altavia Europe. L’accord confère à Altavia la majorité du capital de Dekatlon Buzz. Les associés, qui dirigent actuellement Dekatlon Buzz, conservent leur rôle de gestion opérationnelle.