Flex : le nouveau service de Sonos pour louer des enceintes

Flex : le nouveau service de Sonos pour louer des enceintes
thierry
mar 08/10/2019 – 11:17

Shopper Experience
Flex  le nouveau service de Sonos pour louer des enceintes

Aux Pays-Bas, Sonos vient de lancer un nouveau service nommé Flex. Ce dernier permet de louer différents appareils Sonos, pour un prix compris entre 15 et 55 euros chaque mois

(Auteur : Eléonore Lefaix)

Un service pratique qui permet de tester avant d’acheter ou tout simplement de se doter le temps d’une soirée, d’un événement d’un matériel de qualité.

Des tarifs intéressants comparés aux prix d’achat

3 abonnements sont ainsi proposés : 

For Every Room : 2 Sonos One sont ainsi proposées au prix de 15 euros par mois

For Your TV : comporte une Sonos Beam et 2 Sonos One à 25 euros/mois

For Home Theater : l’abonnement le plus cher à 55 euros, qui regroupe une Playbar, un caisson de basse et 2 Sonos One

Deux coloris sont proposés pour les produits : noir ou blanc. L’installation des appareils est gratuite et comprise dans le prix de l’abonnement (si vous vivez à Amsterdam). Enfin, l’abonnement peut être modifié ou stoppé à tout moment. L’entreprise mise ainsi sur la flexibilité et remplacera les haut-parleurs par les derniers modèles sortis.

Sonos tente de diversifier ses services pour attirer un nouveau public

Sonos est connue pour proposer du matériel de qualité, mais à un prix assez élevé. Par exemple, l’achat de 2 Sonos One revient à 458 euros. Face au 15 euros par mois, le choix peut vite être fait… L’entreprise espère ainsi atteindre une autre clientèle, n’ayant pas forcément considérer la marque comme une option abordable.

Il y a quelques mois, l’entreprise a levé le voile sur sa collaboration avec IKEA. Les deux entreprises ont souhaité intégrer le son facilement dans n’importe quelle pièce de la maison. La gamme Symfonisk a été lancée et propose une enceinte étagère ainsi qu’une enceinte lampe de table, à des prix compris entre 99 et 179 euros.

Pour le moment Flex se limite à 500 foyers aux Pays-Bas. En fonction des résultats, le service pourrait être développé à l’échelle mondiale

commentaires

0 thoughts on “Flex : le nouveau service de Sonos pour louer des enceintes”
    Flex :
    le nouveau service de Sonos pour louer des enceintes