Go Sport signe de premières ouvertures en Inde

Go Sport signe de premières ouvertures en Inde
thierry
jeu 13/06/2019 – 15:25

Info Retailers
Go Sport signe de premières ouvertures en Inde

Malgré la rationalisation qu’il opère en France, le groupe Go Sport poursuit ses chantiers à l’international. Le distributeur d’articles de sport de la holding Rallye, qui a cédé l’enseigne Courir à Equistone en mars, concrétise en Inde un partenariat conclu fin 2017 avec Tablez (Lulu Group). Les deux premières adresses dans le pays viennent d’ouvrir leurs portes.

(Author : Marion Deslandes)

Go Sport a tout d’abord fait son arrivée à Mumbai le 28 mai, avec un magasin de 1 200 mètres carrés situé dans le centre Seawoods, avant de s’implanter le 8 juin à Bangalore, au sein du Prestige Mall sur 1 000 mètres carrés. L’offre présente sur place fait la part belle au running ou au fitness, mais aussi au cricket, le sport phare du pays.

L’enseigne, qui a posé la première pierre de son développement asiatique au premier semestre 2018 en s’installant à Manille, aux Philippines, a prévu d’ouvrir avec son partenaire au moins vingt points de vente sur le marché indien. « Avec plus d’un milliard d’habitants et une forte croissante de la classe moyenne et notamment des jeunes, l’Inde représente une zone de développement stratégique pour l’enseigne. L’offre et le positionnement Go Sport répondent à ces nouveaux besoins », justifie Samuel Jodeau, directeur Franchise France et International chez Go Sport.
 
Habillé d’une nouvelle identité visuelle depuis le début d’année, Go Sport dispose au total de 214 points de vente, dont 76 sont installés à l’étranger sur 23 marchés. En 2019, l’objectif est de concrétiser une quinzaine d’inaugurations hors de France. Ainsi, récemment, une troisième unité au Maroc a ouvert ses portes à Rabat.
 
Délesté de son actif florissant Courir, le groupe Go Sport a changé de gouvernance fin février. Le cabinet de retournement d’entreprises Prosphères a pris les commandes à la suite du départ du PDG, André Segura, pour mener la transformation de la société.

Pour l’exercice 2018, Rallye indique que le chiffre d’affaires hors Courir du groupe Go Sport, qui a acquis le réseau Endurance Shop en mai 2018, s’élève à 494 millions d’euros, soit une croissance de 5,4 % et de 3,3 % à taux de change constant. 

commentaires

0 thoughts on “Go Sport signe de premières ouvertures en Inde”
    Go Sport
    signe de premières ouvertures en Inde