Automatisation et digitalisation des imprimés, la bonne idée ?

RETAIL SESSIONS
Publié le 08/02/2023
Auteurs
Partager l’article

Automatisation et digitalisation des imprimés, la bonne idée ?

Souvent menacés, parfois décriés, rarement abandonnés… mais majoritairement automatisés… Les catalogues papier restent au cœur des enjeux des acteurs du retail. Outil clé de création de trafic pour les acteurs de la GSA ou élément de notoriété indispensable en BtoB, la production de catalogues et d’imprimés publicitaires fait l’objet d’arbitrages et d’évolutions permanentes avec la place croissante de la data, le versionning et la personnalisation, la réduction du time to market ou encore le besoin de sécurisation de la production. N’oublions pas non plus les débats contradictoires autour de l’impact sur l’environnement. 

Pour s’adapter à toutes ces problématiques actuelles et aux évolutions des pratiques, la solution serait-elle d’automatiser la production des catalogues et de les digitaliser ? Quelles sont alors les grandes étapes dans la mise en place de cette automatisation ? Comment cela impacte-t-il le business ? 

Dans ce nouveau podcast, Nathalie Nauts, responsable production publicitaire chez Sysco nous décrypte la production et l’automatisation de ses catalogues et nous partage son expérience… Avec le regard croisé de Virginie Burner, Directrice de Clientèle de notre agence Altavia Aura.

Nathalie NAUTS

Responsable Production Publicitaire 

Sysco

Virginie BURNER

Directrice de Clientèle

Altavia AURA