Comment soigner son image employeur et raconter la bonne histoire ?

RETAIL SESSIONS
Publié le 22/11/2022
Auteurs
Partager l’article

Comment soigner son image employeur et raconter la bonne histoire ?

Dans un contexte où 88% des jeunes employés estiment qu'il est primordial d'être en phase avec la culture d'entreprise…. Le secteur du retail n'échappe pas à la grande mutation du rapport au travail et à la pénurie de talents.

Soigner son image employeur et raconter LA bonne histoire est devenu primordial pour les enseignes et les marques face aux nouvelles attentes des candidats, à la dilution du sentiment d’appartenance des salariés et à la multiplication des manières de recruter. Et ce, via de multiples leviers, allant de la e-reputation à la présence sur des plateformes de recrutement type Welcome to the Jungle, le recrutement via les réseaux sociaux ou encore la cooptation.

Alors comment aborder ce vaste sujet de la marque employeur? Qui de la direction de la communication ou de la DRH prend le lead du sujet ? Faut-il se concentrer sur l’attraction de nouveaux talents ou la rétention des collaborateurs ? Et surtout, comment rendre sa marque employeur unique et différenciante ?

Dans ce dernier podcast, Monique Rodrigo, Directrice Marketing Client et Communication chez Maxi Zoo, va décrypter les enjeux, la stratégie et les solutions mises en place par l’enseigne, leader de l’animalerie en France. Ses propos seront complétés par l'œil avisé de Laure Collet,Consultante en charge de la RSE chez Altavia Aura. 

Monique RODRIGO

Directrice Marketing Client et Communication

Maxi Zoo

Laure COLLET

Consultante RSE 

Altavia AURA