Essayer, c’est déjà réussir. L’échec n’est rien tant qu’on a tout donné. Ce qui fait mal, c’est de ne même pas avoir tenté.
À l’approche du départ du Vendée Globe 2024, prévu le 10 novembre, Arnaud THIZY reçoit Éric BELLION, skipper de la course à bord du Stand As One. Dans cet épisode des Retail Sessions, ils explorent les parallèles entre l’aventure maritime et les défis du retail, mettant en lumière comment l’innovation et la résilience sont essentielles dans ces deux univers.
Éric partage sa philosophie : “Pour chaque problème, il existe toujours une solution, à condition de persévérer.” Il souligne l’importance du collectif, expliquant que les meilleures équipes se forment grâce à la complémentarité et aux valeurs communes. En tant que leader, il raconte comment équilibrer travail en équipe et moments d’introspection personnelle pour optimiser la performance collective.
Cet épisode nous embarque aussi dans les coulisses de la construction de son bateau – un exploit technique où chaque détail compte, tout comme dans le retail, où chaque choix stratégique peut faire la différence. Innovation, quête de performance et travail d’équipe : des valeurs partagées qui permettent de surmonter les défis et d’avancer avec audace, que ce soit en mer ou sur le marché.
Un épisode inspirant pour les professionnels du retail et ceux qui cherchent à naviguer avec succès dans un monde en constante évolution.
- Introduction et mise en contexte : la course vers l'innovation
- Pourquoi doit-on croire Éric BELLION sur parole ?
- Oser dans l'inconnu : le pari de l'aventure
- Créer les conditions de la réussite : l'art de provoquer la chance
- Sortir de sa zone de confort : conseils d'un aventurier pour braver l'inconnu
- L’union fait la force : la puissance du collectif
- La richesse des différences : travailler avec des talents complémentaires
- Briser les cases et viser l’horizon : un objectif audacieux vers le Vendée Globe