Le design sprint ou l'art de résoudre un problème de façon créative en 5 jours

RETAIL SESSIONS
Publié le 12/05/2022
Auteurs
Partager l’article

Résoudre un problème de façon créative en 5 jours

Dans un monde de plus en plus complexe, les entrepreneurs et responsables de projet doivent quotidiennement répondre à des questions cruciales : sur quoi concentrer nos efforts, et par où commencer ? Notre idée sera-t-elle un succès dans la vraie vie ? Est-ce que le projet répond vraiment aux attentes des clients ?

Nous avons tous vécu des séances post it et des moments où l’on cherche de nouveaux moyens de résoudre un problème. Seulement, est ce vraiment efficace ? 

Depuis plusieurs années, des méthodes agiles comme le design thinking ou le design sprint se sont largement diffusées. Mais, de quoi parle-t-on vraiment quand on parle de design sprint ? Est-ce une énième méthode à la mode ou plutôt un processus solide approuvé ? 

Alors que ce nouveau processus interroge, voire inquiète les personnes qui le testent pour la première fois, le design sprint devient finalement la solution pour créer une identité de marque ou encore définir une stratégie de lancement de produit en 5 jours. Nos experts vous expliquent les règles d’or et vous donnent des conseils pour éviter les écueils tels que l’oubli des attentes réelles de l’utilisateur final. 

Dans ce podcast, Sylvain Vallier, Fondateur de l’agence KOSMOSS et Léa Mondon, consultante en stratégie de communication chez Altavia AURA, vous apporteront des éclairages sur cette méthode rapide (process de 5 jours), ultra-efficace et accessible à tous, tout en s’appuyant sur des exemples concrets. 

Sylvain VALLIER

Fondateur 

KOSMOSS

Léa MONDON

Consultante en stratégie de communication 

Altavia AURA